{Séance photo engagement lac de la Thésauque}
Alex & Alex
Une séance photo engagement dans le Lauragais. C’est l’automne dernier que j’ai réalisé cette séance photo pour nos deux futurs mariés, au lac de la Thésauque, près de Toulouse. Des images pleine de rires, au vert et à l’écart de la ville. Un souvenir impérissable, marqué par une situation cocasse !
Près d’un an avant leur mariage, jour pour jour, nous avons organisé cette séance d’engagement. Alexandra & Alexandre voulait une ambiance nature, simple, qui leur ressemble. Des images de saison, pour marquer la date de leur future union. Le lac de la Thésauque, peu fréquenté en automne et offrant de beaux endroits au cœur de la nature, était parfait ! Direction donc le Lauragais, à 20 min de Toulouse.
Outre l’importance de ces souvenirs en images, d’instants partagés à deux. Je pense qu’ils garderont, tout comme moi, un souvenir impérissable de cette séance photo. Avec un événement pour le moins inattendu, qui nous aura fait bien rire !
Et oui je me suis retrouvée ENLISÉE au milieu du lac asséché !!!! Les pieds coincés dans la boue, dans l’incapacité totale de sortir (chaussures aux pieds^^) ! Note à moi-même et pour de futurs « aventuriers », regarder où on met les pieds quand on fait des photos, c’est mieux ! (Au moins on peut dire que je suis bien concentrée sur mon travail^^). Situation donc, à mourir de rire pour tous les trois : moi, coincée à quelques mètres de mes amoureux (que j’avais eu l’excellente idée d’installer sur un rocher); lui, arrivant pour essayer de me soulever, en vain et s’enfonçant lui-même; elle, me lançant du haut de son perchoir, un morceau de bois comme « bouée » de secours. Raté il aura atterri à 2 mètres ! Et moi, pliée de rire et m’enfonçant de plus belle !!!! Heureusement pour nous, notre situation cocasse s’est bien terminée. Alex a réussi à sortir ses pieds en serrant ses lacets et moi j’ai fini pieds nus, chaussures à la main ! 🙂 Mais toutes ces péripéties ne nous ont pas empêché de terminer notre jolie séance photo, avec la sublime lumière du coucher du soleil, timing parfait !
En somme de magnifiques photos, un couple on ne peut plus détendu, qui aura réussi à oublier l’appareil photo et un souvenir amusant en commun. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour créer des liens avec mes futurs mariés ! 😉
Je vous laisse donc découvrir cette atypique séance photo, ainsi que l’adorable illustration que j’ai créé pour leur faire-part de mariage. Une couronne de fleurs automnale, avec des couleurs peps et un doux mélange graphique et floral.
Et pour finir, le mouton du jour dessiné après la séance 🙂